RECOLTES ET SAVEURS DE LA CASAMANCE

RECOLTES ET SAVEURS DE LA CASAMANCE

RECOLTES ET SAVEURS DE LA CASAMANCE
HUITRES DE PALETUVIERS DE L’ILE D’EGUEYE

La Casamance a une longue tradition rizicole. Le riz cultivé dans les zones rurales sert d’aliment de base pour les populations du sud du Sénégal, réputé pour ses rizières. D’ailleurs, en Casamance, le riz récolté ne se vend pas mais il s’échange ou se donne gratuitement.

Dans le sous-secteur de l’arboriculture, le développement et la politique de protection des forêts ont favorisé l’émergence de nombreux vergers et ont encouragé  la production et la transformation de nombreux fruits de qualité : La mangue principalement mais aussi le « madd », la pomme de cajou,…. Des associations de femmes intervenant dans l’entreprenariat ont expérimenté la fabrication de couscous à base de mangue et de pomme d’acajou.

Pour ce qui est des boissons, l’on retrouve en Casamance toute la gamme des jus locaux du Sénégal : Bissap, bouye, ditax, tamarin,…

Le visiteur aura également l’occasion de déguster les alcools locaux : Vin de palme, vin de miel, ou de cajou, cana (liqueur d’origine bissau-guinéenne).

UNE NATURE GENEREUSE
EXCELLENTE VARIETE DE MANGUE QUI RESTE VERTE MEME MURE
  • Une gastronomie saine et variée

    Les produits de la pêche tels que  le barracuda, l’espadon, les crevettes de toutes tailles, le crabe et les huîtres de palétuviers répondent aux attentes de consommateurs séduits par la richesse et la variété des saveurs de la gastronomie Casamançaise.

    Ne pas manquer de goûter :

    • Le Kaldou : Poisson cuit avec des oignons, des légumes et du citron vert, servi avec du riz ;
    • Le Yassa : Poulet ou poisson cuit avec des oignons et du citron vert, servi avec du riz ;
    • Le Fiteuf : Poisson ou viande, extrait huile de palme, servi avec du riz ;
    • Le Etodiaye: Viande ou poisson, huile de palme, feuilles de manioc ou de nébéday (moringa), poudre d’arachide, servi avec du riz.
Translate »
error: Content is protected !!